L'histoire de la marque de montres TAG Heuer
TAG Heuer ne cesse de révolutionner l'art horloger depuis sa création
TAG Heuer est une Maison extraordinaire qui n'a cessé de révolutionner l'art horloger depuis sa création en 1860 par Edward Heuer, un tout jeune homme de vingt ans. Il y a eu de grandes révolutions technologiques comme le pignon oscillant de 1887, des révolutions esthétiques avec des modèles iconiques comme la TAG Heuer Carrera lancée en 1963, et des révolutions commerciales avec des ambassadeurs légendaires comme Juan Manuel Fangio. Mais surtout, TAG Heuer sait se différencier par la haute qualité de ses montres et chronographes. Ils représentent la première fierté. Leur fiabilité et leur résilience en font des objets que nous aimons porter, que nous trouvons appropriés et qui font partie de notre quotidien. Le prestige de cette maison c'est de savoir plaire et déchaîner la puissance tout en restant accessible... le vrai luxe est là. Parce qu'on peut séduire les jeunes, leur apprendre à aimer les belles choses, et leur apprendre à porter un beau chronographe au poignet. Conquérir ces consommateurs est un défi volontaire avec des collaborateurs passionnés par leur travail et dédiés à leur maison. Nous voulons montrer que nous sommes différents des choses qui ne sont pas obsolètes. Toutes les forces de tous les collaborateurs sont tournées vers cette qualité et la pérennité de l'innovation, qui garantit leur avenir.
La maitrise de l’innovation dans divers domaines
Le sport automobile et un temps infiniment court à maîtriser, mais son aura va bien au-delà. Ces cordons masculins sont très prisés des femmes courageuses et sa collection, étanche à 500m, est demandée non seulement en surf mais aussi en voile. Au fil des années, nous avons élargi notre univers et nous sommes étendus à divers domaines tels que le "lifestyle", notamment les arts, notamment la musique contemporaine, les sports comme le basket, le football, le baseball, mais aussi les sports dits "extrêmes". exprimé notre ADN. Les valeurs d'audace, de défi, d'avant-garde, de non-conformité, de qualité et de fiabilité ont façonné le caractère de notre entreprise depuis sa création et la définissent aujourd'hui.
Le 1er mars 2014, le président du conseil d'administration de Hublot, Jean-Claude Biver, a été nommé président de la division horlogerie du groupe LVMH. Il est l'une des figures marquantes de l'industrie horlogère suisse. Jean-Claude Biver, qui a contribué au développement d'Omega depuis 1993 après avoir racheté et relancé la marque Blancpain en 1981, a repris la fortune d'Hublot en 2004. Entrepreneur visionnaire, M. Biver inaugure aujourd'hui une ère de toutes les audaces pour TAG Heuer.
Icône emblématique de la marque Tag Heuer
Lancée en 1969, la TAG Heuer Monaco a introduit deux innovations majeures. C'est le premier boîtier carré étanche et mouvement chronographe automatique. Très prisée des collectionneurs et des jeunes générations, cette montre mythique vient de fêter ses 50 ans et incarne le savoir-faire et l'esprit avant-gardiste de TAG Heuer.
Le Savoir-faire du garde-temps
Modèle emblématiques la marque depuis 1963, la TAG Heuer Carrera a été créée en hommage à l'hippodrome. Ce chronographe moderne offre une lisibilité et une précision exceptionnelles et est conçu pour répondre aux besoins des meilleurs pilotes du monde. La nouvelle version de la TAG Heuer Carrera continue d'exprimer l'ADN avant-gardiste de la marque en utilisant les dernières techniques horlogères. Comme d'autres modèles prestigieux, la TAG Heuer Carrera est équipée du dernier mouvement sophistiqué de la marque, le Calibre Heuer 02. Le mouvement comprend 168 composants, dont une roue à colonnes et un embrayage vertical, des signatures techniques de pointe, un mouvement à remontage automatique de haute qualité et une autonomie de 80 heures.
Perspectives et innovations les mots clés de la marque
TAG Heuer se concentre sur la poursuite de sa transformation digitale, notamment sur le développement d'une nouvelle plateforme de vente en ligne, d'une expérience client à 360 degrés et d'un réseau de boutiques avec un nouveau concept de vente qui sera annoncé prochainement.
Grâce à des innovations et des collaborations passionnantes, la marque continue d'améliorer sa gamme populaire de montres intelligentes TAG Heuer Connected tout en faisant la promotion de sa collection mécanique la plus vendue, qui comprend la Carrera, la Monaco et la TAG Heuer Aquaracer.
L'esprit d'innovation qui a toujours animé la Maison est sous-tendu par l'Institut TAG Heuer. À l'Institut TAG Heuer, certains des plus grands scientifiques mondiaux travaillent sur l'avenir de l'horlogerie, en particulier dans les domaines de la physique du solide, des mécanismes flexibles et des matériaux structurés à l'échelle nanométrique.
La stratégie de la marque tag Heuer
TAG Heuer représente 160 ans d'innovation et d'expertise. La marque se caractérise par un esprit entrepreneurial dynamique, une vision avant-gardiste et disruptive, et un amour profond pour les sports alliant vitesse et précision, notamment le sport automobile. Avec des nouveautés audacieuses telles que la montre connectée TAG Heuer Connected à nos collections iconiques et toujours modernes telles que les TAG Heuer Carrera, Monaco et Autavia, il partage les valeurs et l'ethos uniques de la marque projetée dans le futur.
Pionnier de l'horlogerie depuis 1860, TAG Heuer allie innovation technologique, chronométrage de précision et design avant-gardiste pour créer des produits dont les performances ont façonné le passage du temps.