L'histoire de la marque de montres Maurice Lacroix
Lors du développement de sa première montre, lancée en 1975 sous le nom de Maurice Lacroix, la société internationale s'est inspirée de la longue expérience dans le domaine de l'horlogerie. Fondée à Zurich en 1889 et depuis 1946, elle représente des marques horlogères suisses renommées dans le monde entier, notamment en Extrême-Orient. Au début des années 1960, la maison mère de Maurice Lacroix acquiert l'usine d'assemblage de montres située au cœur des montagnes du Jura suisse, cette région a produit des garde-temps de haute qualité pour plusieurs horlogers, chacun avec son propre nom gravé sur le boîtier, le cadran et le mouvement. Avec un savoir-faire acquis au cours de décennies d'expérience dans la haute horlogerie, n’était qu'un pas vers la création de sa propre marque. Grâce à l'esprit d'innovation et au perfectionnisme des horlogers, la Suisse a acquis au fil des siècles une réputation unique dans le monde. Une tradition que Maurice Lacroix a vouée à l'artisanat horloger dans le plus grand respect.
La marques Maurice Lacroix se constitue de 5 Collections emblématiques manufacturées
La collection Masterpiece - conçue pour enchanter
Un chef-d'œuvre est l'expression ultime de la propriété de Maurice Lacroix. Chaque courbe et facette pointue est conçue pour captiver le spectateur.
Maurice Lacroix a constamment démontré son expertise en design, comme en témoignent ses nombreuses récompenses au fil des ans. Bien que les chefs-d'œuvre aient pris d'assaut la scène horlogère il y a seulement quelques années, ils sont déjà devenus des icônes admirées par les amateurs d'esthétique et d'horlogerie. Il rompt les conventions en plaçant l'échappement et le gouverneur devant, à côté des aiguilles des heures et des minutes décentrées. Fidèle à son esprit contemporain, Maurice Lacroix a créé une version supplémentaire du chef-d'œuvre qui respire la modernité. Le cadran argenté élimine l'encombrement inutile et fournit un cadran propre qui indique l'heure efficacement. Une combinaison sophistiquée d'argent, de gris foncé et de blanc accentue son attrait visuel. C'est une montre au design contemporain.
Aujourd'hui, de nouvelles versions de Masterpiece complètent la collection actuelle. Logé dans un corps en acier, il est très différent de son prédécesseur, bien qu'il partage de nombreuses caractéristiques de conception. En fait, ce dernier modèle est plus moderne et a un nouveau visage.
L'affichage décentré des heures et des minutes est situé dans le coin supérieur droit du cadran. Contrairement aux modèles précédents, il n'y a pas d'anneau de chapitre, de sorte que l'affichage semble plus propre. Chaque heure est indiquée par un chiffre, sauf pour midi, où le logo "M" de la marque est placé en haut. Les aiguilles des heures et des minutes ajoutent de la couleur à l'affichage et renforcent le sentiment de luxe.
Les aiguilles des heures et des minutes décentrées reposent sur une platine apparente ornée d'un motif d'ondes jurassiques concentriques. Le cadran gris foncé de la petite seconde, situé sur la platine principale à 4h, sous les cadrans des heures et des minutes, joue de la profondeur et de l'enchantement pour créer un effet lumineux. D'autres ponts sont rehaussés de finitions sablées et brossées.
L'échappement et le gouverneur sont indiqués sur le côté gauche du cadran. Le mouvement oscillant du pendule crée un spectacle visuel à ne pas manquer. Outre son aspect saisissant, il a été l'un des premiers à utiliser la technologie du silicium. Ce matériau semblable au verre offre une surface presque sans frottement qui améliore la précision et élimine le besoin de lubrification. De plus, les pièces en silicium ont une masse plus faible, ce qui réduit la consommation d'énergie. Le fond du boîtier abrite le calibre automatique rhodié ML 230, dont le fond est orné d'un large tourbillon de Côtes de Genève.
Maurice Lacroix démontre une fois de plus ses prouesses techniques avec ce nouveau modèle de la collection, doté d'un mouvement Manufacture, de finitions soignées, de la technologie silicium et, comme tous les modèles Maurice Lacroix, d'un rapport qualité-prix impressionnant. Mais surtout, le chef-d'œuvre éclate de vie grâce au cœur battant sur la façade de la maison qui ravira tout amateur de montres.
La collection Aikon – votre heure est venue.
Les nouvelles versions de l'Aikon, offrant un choix sans précédent.
Depuis le lancement du premier modèle AIKON en 2016, Maurice Lacroix est à l'écoute de ses clients, propose de nouvelles idées et lance de nouvelles versions de ce garde-temps iconique, pour répondre aux attentes du consommateur. Les collections d'icônes d'aujourd'hui sont énormes et comprennent une grande variété de couleurs, de complications et de tailles. Néanmoins, comme tout professionnel du sport peut en témoigner, la clé du succès est de ne jamais abandonner. C'est la marque de fabrique de la Maison Maurice Lacroix. Parce que l'entreprise suisse progressiste ne s'arrête jamais.
Fort du succès du modèle automatique AIKON, Maurice Lacroix a élargi son portefeuille de produits. Le modèle 39 mm est également disponible avec un cadran vert, apparu pour la première fois sur la version 42 mm. De même, le cadran rose, si populaire sur le boîtier de 39 mm, est désormais également proposé sur le plus grand modèle de 42 mm.
Le système de changement de bracelet facile d'AIKON ravit les porteurs de ce modèle depuis plusieurs années. Cela permet au propriétaire de changer un bracelet en métal pour un bracelet en cuir ou vice versa très facilement et sans outils. Aujourd'hui, Maurice Lacroix met l'accent sur cette polyvalence en présentant le nouveau bracelet en caoutchouc FKM. Ce type de caoutchouc spécial est plus flexible que le caoutchouc ordinaire et offre plus de confort. De plus, le caoutchouc FKM a une excellente résistance à l'usure et une faible décoloration.
Le nouveau bracelet en caoutchouc présente une rangée centrale avec un motif Clou de Paris qui reproduit le look du motif du cadran. À côté de cette rangée centrale se trouvent deux canaux encastrés qui s'alignent avec la fixation du bracelet qui dépasse du boîtier. Les bracelets sont disponibles dans une variété de couleurs pour correspondre au mieux aux différentes couleurs du cadran. Tous les bracelets ont des boucles à ardillon en acier et arborent le logo Maurice Lacroix 'M'.
Les clients qui souhaitent profiter de la grande polyvalence d'AIKON. Ces nouveaux ajouts à la famille AIKON perpétuent la réputation de Maurice Lacroix pour son design urbain et sa haute valeur perçue. Aujourd'hui, Maurice Lacroix offre plus d'options que jamais. Il est temps de choisir votre icône préférée.
Maurice Lacroix présente sa dernière montre, l'Aikon Skeleton, un modèle inspiré de l'architecture urbaine. La société suisse a travaillé en étroite collaboration avec le spécialiste du mouvement Sellita pour développer un tout nouveau mouvement. Les montres squelettes ont longtemps été associées aux montres de luxe, mais la marque suisse a réaffirmé sa réputation de démocratisation du genre horloger et d'offre à forte valeur perçue. AIKON Skeleton s'inspire de l'architecture urbaine. Logée dans des boîtiers en acier inoxydable de 39 mm, 43 mm, 44 mm et 45 mm, cette montre promet une grande popularité. De plus, il complète le portefeuille existant de modèles squelettes.
Maurice Lacroix Aikon Master Big Date
La nouvelle Icon Master Grand Date offre un look saisissant avec une savante combinaison de contrastes. Il exploite la virtuosité mécanique de la collection Masterpiece tout en conservant le langage du design urbain d'ICON. Comme les autres modèles de la collection Icon, le boîtier n'a pas de cornes traditionnelles et le bracelet est intégré au boîtier, ce qui le rend très confortable. L'affichage donne du sens tout en révélant les multiples composants du mouvement. Améliorez la furtivité de votre collection.
Maurice Lacroix Aikon chronographe automatique
Fort et robuste mais plus résistant. En appliquant ce matériau technique au chronographe automatique AIKON, Maurice Lacroix a transcendé sa collection phare. Le résultat ? Un garde-temps d'une légèreté et d'un confort exceptionnels. Avec sa couleur vibrante et sa finition satinée intense, le chronographe automatique idéal pour les aventuriers urbains discrets mais audacieux.
la collection Maurice Lacroix Aikon venturer
Un succès remarquable. Sa popularité a augmenté, tout comme la taille de la collection, la société suisse ne cessant de cibler les besoins précis de sa clientèle. aujourd'hui, la marque jurassienne a créé une nouvelle Aikon venturer qui est parfaitement à l'aise dans un paysage urbain ou pour s'aventurer au-delà de la ville. logé dans un nouveau boîtier de 38,40 et 43 mm, ce nouveau modèle est unisexe, s'adapte à la plupart des tailles de poignets et s'avère très polyvalent.
que vous soyez un citadin, un explorateur ou un amateur de sports nautiques, la Maurice Lacroix Aikon venturer 38mm convient aussi bien à la majorité des poignets.
La collection Pontos - incontestablement sportif.
Aujourd'hui Maurice Lacroix présente une nouvelle interprétation du populaire modèle Pontos. Avec son chronographe, son affichage du jour et de la date, ses détails riches et sa lunette en céramique résistante aux rayures, le chronographe Pontos s relie deux mondes apparemment différents de l'élégance et du sport, créant une montre cohérente adaptée à toutes les occasions résumées dans le design. Maurice Lacroix a conservé certains éléments de conception des modèles plus anciens, tels que les poussoirs allongés et les cornes distinctives à deux niveaux. Le boîtier juxtapose des finitions satinées et polies pour offrir un contraste et un sens du style distinct. Le verre saphir au dos de la montre révèle le calibre à remontage automatique ml112. Fidèle à la réputation de grande valeur de Maurice Lacroix, le mouvement est décoré d'une combinaison de côtes de Genève.
La collection Eliros – la tendances actuelles
Maurice Lacroix a souvent utilisé la collection Eliros pour présenter de nouvelles idées. Depuis 1996, la collection est à la pointe de la mode, adoptant les nouvelles tendances et les couleurs vibrantes. Aujourd'hui Maurice Lacroix a ajouté quatre nouveaux modèles à sa collection actuelle. Comme toute montre, Maurice Lacroix s'appuie sur des matériaux de haute qualité et sur le savoir-faire suisse. Cela renforce également la réputation de l'entreprise de luxe en matière de valeur perçue élevée.
la collection fiaba - l'incarnation de la féminité et du style
Fiaba, une collection de Maurice Lacroix dont le nom italien signifie "conte de fées", offre en effet une vision enchanteresse de la femme tendance d'aujourd'hui. Doté de la toujours utile fonction date, ce garde-temps éminemment contemporain établit une norme contemporaine en matière de style et d'élégance féminins. Une forme circulaire n'a ni début ni fin. Elle est douce et délicate, sans angles vifs. Les formes rondes semblent naturelles, comme si elles avaient été affinées par les éléments. La collection fiaba de Maurice Lacroix célèbre la beauté de la forme circulaire avec un attrayant boîtier rond.
La Fiaba allie fonctionnalité, glamour et style. Ce dernier garde-temps de Maurice Lacroix comporte un délice esthétique. Malgré ses nombreux détails luxueux, cette montre offre un rapport qualité-prix remarquable, perpétuant ainsi la réputation de Maurice Lacroix d'offrir un rapport qualité-prix impressionnant. votre heure est venue de choisir votre modèle.
les mouvements Maurice Lacroix
Depuis plus de 30 ans, les montres mécaniques Maurice Lacroix sont fabriquées dans nos ateliers par des horlogers expérimentés avec une précision et une perfection inégalée. Les mains habiles des horlogers et leur savoir-faire, transmis de génération en génération, sont toujours requis dans la finition et l'assemblage de composants de mouvements horlogers parfois raffinés.
MASTERPIECE SKELETON
ML 134
MASTERPIECE RÉTROGRADE CALENDAR
ML 150
MASTERPIECE DOUBLE RÉTROGRADE
ML 151
MASTERPIECE MOON RÉTROGRADE
ML 152
ML 153
ML 156
ML 190
ML 191
ML 192
ML 215
ML 230
ML 256