Seiko 5 Sports Brian May Edition limitée
Seiko 5 Sports présente son second modèle en collaboration avec Brian May, guitariste du légendaire groupe de rock QUEEN ! La guitare préférée de Brian, la "Red Special", inspire ce modèle de couleur or en édition limitée.
Brian Harold May
Tout au long de sa carrière, la légende du rock Brian May a été porté par sa guitare "Red Special" pour créer le son qui a contribué à faire de Queen l'un des groupes de rock les plus admirés et les plus célèbres au monde. Il a également été soutenu par Seiko. Depuis plus de 40 ans, Brian porte une montre de plongée Seiko dont le design populaire et durable est l'inspiration de la dernière collection Seiko 5 Sports. Brian a acheté sa montre Seiko lors de sa première tournée au Japon dans les années 1970. Depuis lors, sa guitare et sa montre ont parcouru le monde ensemble - en faisant de la grande musique et en étant toujours à la bonne heure.
La guitare « Red Special »
Elle a été entièrement fabriquée à la main par Brian et son père qui ont utilisés uniquement des outils manuels. Le manche a été sculpté dans le bois d'une vieille cheminée, déjà centenaire à l'époque. La caisse a été fabriquée à partir de chênes et de lattes en contreplaqué, le tout recouvert d'un placage en acajou que Brian a lui-même teint et poli. Le système de trémolo innovant qui contribue au son si spécial de cette guitare, également conçu par Brian, est constitué d'une lame de couteau en acier trempé, maintenu par 2 ressorts de soupape de moto pour contrebalancer la tension des cordes. Pour compléter le travail, le bras du trémolo a été improvisé à partir d'une partie d'un porte-sac de vélo, coiffé d'un morceau de l'aiguille à tricoter robuste de sa mère. La « Red Special » est un travail d'amour qui a servi Brian de manière unique sur scène et en studio pendant plus d'un demi-siècle, et qui a été constamment améliorée et perfectionnée jusqu'à aujourd'hui.
DESIGN
Cadran & Boîtier
Comme pour le premier modèle issu de cette collaboration, le cadran recrée les fins détails de la guitare légendaire avec un motif pressé rappelant la texture du bois, sa finition brillante et sa coloration dégradée.
Le boîtier est une version spéciale de couleur dorée, demandée par Brian lui-même, inspirée par les rééditions " Gold Series " de ses albums en solo, qui viennent de sortir.
Bracelet
Le bracelet en nylon est orné de rayures verticales conçues pour représenter les cordes de la guitare.
Fond de boîtier
La montre est présentée en édition limitée avec la signature de Brian sur le fond du boîtier à côté de "LIMITED EDITION" et du numéro de série 00001/12500 - 12500/12500.
* Sur un produit réel, la position du fond de boîtier peut être différente de celle présentée sur cette image.
Ecrin spécifique
Le coffret de présentation qui accompagne la pièce rappelle un étui de guitare et est accompagné d'une réplique de la pièce de monnaie "lucky sixpence" que Brian utilise à la place d'un médiator. Ces deux éléments font de ce garde-temps une montre spéciale à porter et à apprécier, ainsi qu'une pièce de collection idéale
Seiko 5 Sports
Brian May Edition limitée